Espérance Sportive de Stains


Passés
Nos petits rugbymans à Jean-Bouin
< | >

Nos petits rugbymans à Jean-Bouin

Le 30 déc. 2017

Compte-rendu

Une belle journée pour terminer l’année….

 

            Une grande première pour nos petits rugbymans stanois, le samedi 30 décembre 13 cadets et 7 minimes encadrés par des éducateurs et dirigeants étaient conviés à Jean Bouin  pour le match Stade Français contre Bordeaux en top 14.

            Les minimes étaient la pour animer l’avant match avec d’autres équipes de club d’Ile de France dans une compétition de transformation. Nos joueurs remportent cette compétition en passant 7 transformations sur 10 tentées. Pour info, dans cette formule de transformations Stains se situe en Ile de France en seconde position derrière le club de Suresnes qui totalise 8 transformations cela situe la belle performance de nos joueurs.

            Les cadets qu’en à eu été sur le feu de la rampe puisqu’ils étaient la pour servir de ramasseurs de balles. Certains sont passés à la télévision en pleine action. Ils ont pu approcher au plus prés les joueurs qu’ils ont l’habitude de voir à la télé. Un grand moment pour eux et des souvenirs qui resteront ancrés pour longtemps.

            Des moments festifs très appréciés par toutes et tous que nous pouvons réaliser de temps en temps pour récompenser les enfants et leur montrer au plus prés le rugby de haut niveau. Au rugby à Stains il y a les entrainements les matchs les gouters mais aussi de temps en temps ces petits moments qui permettent aux enfants de sortir un peu des cités et de découvrir d’autres choses. Toutes et tous étaient contents de leur journée.

            Un ballon dédicacé par les joueurs du Stade Français a été remis au président il a pris place parmi d’autres « trophées »  dans notre salle en attendant d’être exposé un jour lorsque nous aurons notre club house comme toute équipe de rugby devrait avoir ..