Espérance Sportive de Stains


2018-2019
Coupe de France
< | >

Coupe de France

Publié le 17 septembre 2018

Coupe de France


L’ESS qualifiée pour le 4ème tour !


Sensation forte lors du 3ème tour de Coupe de France, les seniors de l’ESS ont dominé Athis-Mons, sur le score d’1 à 0, lors d’un match très disputé.

La saison 2018-2019 commence avec une sensation forte, l’équipe senior, composée à majorité de jeunes joueurs (moyenne d’âge 22 ans), a sorti le club d’Athis-Mons qui évoluait la saison dernière au rang au dessus.
Une victoire qui marque ce début de saison, d’autant plus que l’équipe jouait son premier match officiel, le début de championnat ayant été repoussé à fin septembre.
Supporters et dirigeants étaient aux anges car l’ESS met un point d’honneur à former de jeunes joueurs qui ensuite intègrent l’équipe première.
Une première réaction à chaud du président qui ne tarit pas d’éloges sur ses joueurs : « ce succès est important car cette équipe a fait preuve de sérieux et de beaucoup d’envie face à un groupe d’Athis-Mons qui était l’an dernier en Promotion d’Honneur et qui nous a donné quelques frissons. Nous avons laissé passer l’orage et c’est notre attaquant Fodié qui marque le but salvateur à la 30ème minute. C’est une grande joie et je souhaite que nous puissions jouer le 4ème tour chez nous à Stains. »
Les entraîneurs, Papy et Salim sont à l’unisson, d’autant plus que les jeunes Stanois ont joué sur un terrain en gazon naturel ce qui n’et pas évident pour des joueurs qui évoluent, la plupart du temps, sur des synthétiques. Et d’ajouter : « nous nous sommes appuyé sur une défense solide, ensuite dans le jeu, il fallait que nous nous appliquions à réussir nos combinaisons, pas facile sur cette pelouse avec des automatismes à trouver mais le résultat est là. L’équipe a respecté les consignes avec leur capitaine Vital qui a tenu son rôle. C’est un bon groupe avec un énorme potentiel et très bon état d’esprit. Nous attendons maintenant le tirage au sort du prochain tour, qui se déroule mardi soir, le souhait de tout le monde serait de tomber sur un club de haut niveau et de jouer à Stains. »
Dirigeants, joueurs et supporters n’attendent plus que ce tirage avec la ferme volonté de continuer l’aventure dans cette compétition pleine de sensations fortes.

4ème tour ESS contre ?????

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.