Espérance Sportive de Stains


Championnats de France de cross FSGT (Finale)

Publié le 07 mars 2017

Championnats de France de cross FSGT (Finale)

Ce dimanche l’E.S.Stains Athlétisme était en déplacement dans les Hauts de France plus particulièrement à Sin le Noble pour participer aux championnats de France FSGT de cross.

Les conditions atmosphériques étaient totalement défavorables avec une tempête de vent et de pluie et une température autour des 6°.

Le parcours très vallonné et boueux avait déjà bien souffert avec les pluies de la veille, et c’est donc un championnat difficile qui s’annonçait.

Mais dès le début c’est la minime fille Marina Gicquel qui mettait le feu aux poudres dans un mano-mano  avec une autre athlète tout au long de la course  mais qui portait l’estocade dans la dernière côte pour finir championne de France. Une bien belle saison pour cette jeune athlète qui a tout gagné cet hiver.

Dans la course suivante, les cadets, son frère Hugo eut moins de réussite mais termine tout de même 5ème.

En V3 hommes Hervé Cadéron termine 5ème  mais a montré le maillot en tête un bon moment avant de faiblir en fin de course dû à une reprise tardive de l’entraînement pour blessure et une bonne course également de Yves Gaumer qui finit 18ème.

En Vétéran 1 Denis Langlois pour sa dernière saison dans cette catégorie termine 49ème.

Dans les courses V2 en femme Isabelle Cadéron termine 19ème et en homme Antoine Vormèse 84ème.

En junior homme David Samassa qui lui à des petits soucis avec son genou, à réaliser une bonne course mais avec un retour tardif dans le dernier tour et malheureusement une 4ème place au pied du podium.

En séniore femme Axelle Langlois pour sa première année dans cette catégorie nous a offert une course pleine au niveau des meilleures. Elle termine 3ème et emmène dans son sillage, Kandé Fofana 5ème , Bérénice Cadéron  8ème , Amandine Promeneur 13ème et Ludivine Cognet 23ème pour terminer championne de France par équipe !

En vétérane 1 Marie-Ange Gicquel se place 29ème.

Pour terminer en senior 1 homme Adalberto Teixeira-Furtado en manque d’entraînement finit 8ème et Nicolas Cadéron 41ème S2H

Partager sur

Envie de participer ?